Liebster Award

jour-33

(Photo recyclée pour l’occasion)

Il y a quelques temps j’ai été nominée pour le Liebster award qui permet de faire découvrir des blogs à d’autres bloggeurs.

D’habitude je ne suis pas très fan de ce genre de choses mais comme aujourd’hui je fête les Un ans de mon blog je me suis dis que pourquoi pas…

Voici le procédé à suivre:

  • Écrire 11 choses sur vous
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé-e
  • Nommer à votre tour 11 nouveaux blogs (indiquer les liens vers leurs blogs), tout en leur posant 11 questions (les prévenir de leur nomination pour la passation de flambeau).

11 choses sur moi:

  • Phileas vient du nom du héros du roman de Jules Verne – Le Tour du monde en 80 jours – Phileas Fogg
  • J’ai commencé la Photographie pour faire comme mon papa (et c’est lui qui m’a offert mon premier appareil photo de grande)
  • Mes premiers textes datent de la 6ème et à l’époque j’étais surtout douée pour ravager l’orthographe et la grammaire
  • Je ne vis que pour l’Art (sous toutes ses formes)
  • J’ai une passion pour les objets qui sortent de l’ordinaire ou qu’on peut détourner de leur fonction première
  • Je suis une sorte de geek qui passe plusieurs heures par jour sur internet à faire des recherches sur plein de choses
  • Je suis sensible à l’extrême
  • J’ai très longtemps cru que le trou dans la couche d’ozone était lié à celui de la Secu….
  • Je suis une grande fan du surréalisme, dadaïsme et du mouvement de l’absurde
  • J’adore Doctor Who et la science fiction
  • Je suis un vrai dico des citations ambulant

Mes réponses aux questions de Pidiaime

  1. Si vous étiez un personnage de série télé, qui seriez-vous ?

Doctor Who, aller partout, de tout temps juste grâce à l’aide d’une cabine de police (et de deux cœurs aussi)

  1. Plutôt salé ou sucré ?

Sucré, surtout bonbon en fait

  1. Si je vous dis fromage, vous répondez…

Du chèvre fondant sur une tartine de pain

  1. Quel est le pays où vous rêvez d’aller ?

J’aime bien aller dans le pays des rêves même si j’ai peur de m’y perdre. Et sinon je rêve de visiter les trois quarts des pays du monde

  1. Combien de personnes y a-t-il dans votre tête ?

Un nombre incalculable, plusieurs différentes par jour je crois

  1. Seriez-vous prêt-e-s à faire du baby-sitting pour Zunie et Moisson ?

Avec plaisir, j’ai un petit zèbre et un lion avec qui elles s’entendraient à merveille

  1. Qualifieriez-vous Zunie de 1) la meilleure des meilleures, la tellement bien qu’on a du mal à pas se prosterner devant elle, 2) trop méga trop belle et trop méga trop intelligente et trop méga trop géniale [non, cette question n’a pas du tout été sponsorisée par Zunie Inc.].

2

  1. 5 livres que vous emporteriez sur une île déserte.

Rhinocéros de Ionesco
38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu
Les histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe
Duma Key de Stephen King
Une belle histoire du temps de Stephen Hawking

  1. Pour vous, avoir la paix, ça se résume à…

Avoir mon mp3 dans les oreilles, allongée sous les étoiles

  1. Montagne, campagne ou mer ?

Ville, à la montagne ou à la mer mais dans une grande ville

  1. Si vous deviez choisir un mot, un seul, pour caractériser 2016 ?

Continuité ( ? )

Les 11 blogs que je nomine ( et qui ne sont pas du tout obligés de répondre à tout ça):

Les découvertes d’Elosya
Les oiseaux dans le bocal
Si j’étais un arbre
Les dessins d’humeur de Gil
Poésie visuelle
Riz et Abricots
Observer la vie
Co4Glaz
Globe – T
Arrêt facultatif
Ruhe – Le cirque

Et les 11 questions:

Les trois adjectifs qui te définissent le mieux ?
Tu ne partirais jamais en voyage sans ?
Un blog pour quoi faire ?
Ta citation favorite ?
Le projet que tu voudrais concrétiser à tout prix ?
Le livre qui t’inspire le plus ?
Le repas le plus improbable que tu t’es déjà fait?
S’il ne restait qu’une seule musique?
T’as plus grande peur?
La chose la plus folle que tu ais eu envi de faire?
Crois tu aux fantômes et croques mitaines ?

13 commentaires

  1. Merci beaucoup pour la nomination! ça me fait très plaisir. Bon j’avoue: pas encore cette fois que je répondrai étant mal à l’aise dans ce genre d’exercice… par contre j’aime bien lire les réponses des autres 😉 donc faudra qu’un jour je sois cohérente et que je réponde…
    Encore un tout grand merci et bon anniversaire de blog et bonne continuation dans tous les compartiments (non isolés) de ta vie!
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Sharlen,
    J’allais laisser un commentaire de felicitations pour ton prix. Il m’a fait plaisir de te connaitre un peu mieux a travers tes reponses et j’ai decouvert en meme temps que mon blog etait sur ta liste. Cela me fait immensement plaisir et je t’en suis reconnaissante. J’ai cependant pris la decision il y a longtemps d’etre « award free ». Je recois neanmoins ton temoignage d’appreciation avec joie et je savourerai cette nomination en secret. Merci Sharlen 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Sharlen. La seule réponse à laquelle je me sens capable de répondre, c’est que je défends dur comme fer ma foi en l’existence des fantômes (comme on s’ennuierait sans eux !). Les croque-mitaines, je te les laisse. j’en veux pas chez moi.

    J'aime

  4. Un vrai régal d’en apprendre un peu plus sur toi ! Je me rends compte qu’on ne manque pas de points communs 🙂 Bienvenue dans les rangs des hypersensibles pour commencer !
    Merci beaucoup d’avoir joué le jeu ! Et joyeux anniversaire du blog, un an ça fait déjà un joli début de chemin !

    PS : pour Hawking, c’est un joli lapsus, mais il me semble que c’est une brève histoire du temps 😉
    Cela dit c’est un très bon choix, je l’ai lu en ne comprenant pas les trois quarts, et je crois qu’il me faudrait bien la tranquillité d’une île déserte pour que tout fasse sens dans mon esprit de littéraire 😉
    PS2 : couche d’ozone, Sécu, même combat ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de m’avoir nominée et encore merci pour l’anniversaire, je ne pensais pas tenir un an au début 😉
      En effet, je viens de me rendre compte du labsus pour Hawking, mais ça lui colle bien je trouve. Oui si tu as l’occaz de le relire au calme, il est merveilleux, il faut beaucoup de talents pour expliquer simplement des idées très complexes =)
      Pour la couche d’ozone VS sécu, dans l’esprit d’une enfant les deux semblent très loin, maintenant ma vision de la chose a bien changé 😉

      (Je me serais passée de l’hypersensibilité mais on m’a dit que je n’avais « pas vraiment le choix » et qu’il fallait mieux que j’apprenne à vivre avec haha)

      Aimé par 1 personne

  5. il y a de délicieuses surprises à visiter des blogs que l’on aime ( même si on ne le dit pas….car j’en aime bcp 😉 ) puisque je découvre que tu m’as gentiment nommée (heu…..je n’ai rien reçu de toi me permettant de le savoir avant aujourd’hui ;- ) )
    bien sûr je vois que nous avons bcp de blogs ‘en commun’ et ça me conforte ds l’idée d’une communion ….heu….d’âmes? 😉
    je vais sans doute créer une page pour citer celles et ceux qui me nomment et répondre ‘globalement’ aux questions car je ne crée pas d’articles à ce sujet (d’habitude je réponds ds les commentaires du blog qui me nomme)
    je vois aussi qu’on a créé nos blogs respectifs à la même date 🙂
    en tout cas, merci sharlen!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi =)
      Oui maintenant que j’y repense, il me semble n’avoir prévenu aucun blog que j’avais nominé, je voulais faire ça de manière original et j’ai oublié haha
      Mais visiblement la communion a fait effet puisque tu le découvre par surprise 😉

      Aimé par 1 personne

      1. voilà ce qui va apparaître dans la page que je crée pour répondre à ceux et celles qui m’ont nommée et notamment ceci pour toi:
        Les trois adjectifs qui te définissent le mieux ? sauvage, sincère, authentique
        Tu ne partirais jamais en voyage sans ? mon appareil photo bien sûr!
        Un blog pour quoi faire ? partager
        Ta citation favorite ?nos pensées créent le monde (résumé d’une citation attribuée à bouddha)
        Le projet que tu voudrais concrétiser à tout prix ? vivre comme j’en ai envie
        Le livre qui t’inspire le plus ? le prophète de Khalil Gibran
        Le repas le plus improbable que tu t’es déjà fait? fromage-chocolat
        S’il ne restait qu’une seule musique? le chant de l’eau
        Ta plus grande peur? la douleur physique et/ou psychologique
        La chose la plus folle que tu ais eu envie de faire? tellement!
        Crois tu aux fantômes et croques mitaines ? je crois à l’inconnu
        belle soirée, sharlen

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

